top of page

Démarche artistique

« Ce qui m'importe par-dessus tout c'est la création. 
Depuis mes débuts, je prends plaisir à peindre. Mes sujets, ma démarche et mes coups de pinceau relèvent du désir de me renouveler. Je travaille par instinct et improvisation. Ma peinture et mon style évoluent avec les années me laissant guider par de nouvelles techniques que j'explore continuellement. Je possède plusieurs styles, je peins une ou deux collections par année. Ces séries de tableaux sont le fruit d'une recherche avec laquelle je relève de nouveaux défis et où j'explore et réinvente de nouvelles techniques.
L'inspiration me vient de la vie courante d'époque ou actuelle. Je me documente en lisant, en regardant des photos et/ou en m'improvisant moi-même photographe.
L'expression des visages sont venus à moi par défi dans un souci de différence. Nos yeux parcourent les détails de façon narrative laissant place à une nouvelle histoire. Mes personnages ne représentent personne et tout le monde à la fois.
Depuis mes premières œuvres, vous noterez un changement dans les traits du visage, le volume, les lumières, le mouvement, les arrière-plans, etc.
Je peins sans me soucier des règles d'art que j'ai appris, mais que je n'applique souvent pas, volontairement. Mes tableaux sont parfaits avec leurs imperfections. 
J'étudie la réaction des couleurs entre elles en transparence avec les teintures, en opacité avec les minéraux et en texture avec les terres. Autant de combinaisons possibles pour rendre des ambiances uniques dans chaque œuvre. Je n'ai aucun souci du réalisme.
Un rien m'inspire. Mon dernier tableau est toujours le plus beau parce que j'y découvre quelque chose de nouveau. Je veille à ce que toutes mes œuvres soient uniques et sans répétition (sans recette à succès). À mes yeux, la valeur d'une œuvre d'art se retrouve dans son originalité créative, la recherche autour de celle-ci et dans son authenticité. Je peins par le cœur.
Ma peinture atteint les gens de la même façon. »

bottom of page